RTK Travel Center Herve

Rue Moreau 60
4650 Herve

Tel. +32 4 277 30 90

info@rtktravelcenterherve.be

Lic. A 1242 Avilux

Find us on Facebook

Trucs & Astuces

Abonnez-vous à la Newsletter.
Cliquez ici

Bali

Bali, petit point sur l'atlas mais mondialement connue pour ses beautés!

Jours / Nuits : 9 / 8

min. : 2


937 € pp.

Ce n’est pas pour rien que Bali est surnommée ‘l’île des dieux’ ! Ce petit paradis de raffinement est l'une des destinations préférées des touristes en Asie. Avec ses rizières en escaliers d’émeraude, ses temples, ses fêtes et ses traditions, ses sites historiques et ses coins de nature, cette île indonésienne est l’une des plus belles d’Asie. Sa petite capitale s’appelle Dénpasar et abrite quelques jolis marchés comme celui de Badung. Non loin, les plages comme celles de Nusa Dua, Kuta, Legian, Sanur et Séminiak attirent les touristes. C’est là que se trouvent les grands hôtels avec leurs restaurants gastronomiques, leurs spas et piscines à débordement. A Jimbaran, les barques à balanciers des pêcheurs partent à l’assaut de l’océan près des surfeurs qui s’éclatent dans les vagues. Les petits restaurants du coin proposent les poissons fraîchement pêchés à déguster directement sur place. Côté culture, quelques temples se visitent, comme ceux d’Ulun Danu Bratan et de Besakih mais également celui d’Uluwatu qui surplombe une falaise et s’admire au coucher de soleil. Le temple de Tanah Lot est construit sur un rocher battu par les vagues. A l’intérieur de l’île, les collines dessinent les plus belles rizières en terrasses. Comme des miroirs d’eau, elles reflètent les ciels changeants. A mi-chemin entre montagne et mer, Ubud est une petite ville d’art cernée de rizières, de collines et de forêts. Les lieux sont agrémentés de palais et de temples, de galeries d’art et de jardins. De merveilleux hôtels permettent des séjours paradisiaques. Le soir, les spectacles traditionnels sont égayés par la musique des gamelans, ces fascinants orchestres-carillons. Chaque jour, les lieux et leurs dieux offrent des choses à voir aux visiteurs!

Jour 1 : Denpa sar et transfert à Mengwi


Logement 3*. 

Diner libre et nuit. BB  Présentant un décor balinais traditionnel, votre hébergement se trouve  dans le village d’Umabian, dans le quartier de Marga, à Tabanan. Entouré  de champs verdoyants et de rizières, il dispose d’une piscine extérieure  et d’un parking gratuit. L’hôtel se trouve à 1h30 en voiture de l’aéroport  international de Ngurah Rai. Des attractions comme le temple de Taman  Ayun et le palais royal de Mengwi sont accessibles en moins de 15 minutes  de route. Les chambres spacieuses sont climatisées et dotées d’une  télévision par câble/satellite. Elles comprennent aussi un plateau/bouilloire  et un coin salon. De délicieux plats locaux et occidentaux sont servis au  restaurant. Vous pourrez manger en plein air, à côté du jardin.

Jour 2 : Transfert à Pemuteran (où vous rejoindrez le groupe arrivant de Java)


Visite du Palais de Mengwi. La famille royale de Mengwi est apparentée à la  famille royale de Denpasar (ou Badung).  

Les premières dynasties princières balinaises furent présentes dès le  IXe siècle. Avant l’indépendance, il existait huit principaux royaumes  à Bali : Denpasar (Badung), Gianyar, Klungkung, Karangasem à l’est,  Bangli au centre, Tabanan et Negara à l’ouest, et Buleleng au nord. Après  l’indépendance ils ont été transformés en huit départements formant la  province indonésienne de Bali.  

La dynastie royale de Mengwi remonte au XVIe siècle. A cette époque, le  prince de Mengwi régnait sur une grande partie de l’île de Bali, et même  sur l’extrémité est de l’île de Java, à Blambangan. Le palais royal se trouve  dans la ville de Mengwi près du temple de Taman Ayun. Il ne reste rien du  palais d’origine qui fut plusieurs fois détruit au cours des guerres intestines  entre les différents royaumes balinais. Le palais actuel date de 1930. Il est  construit sur le plan traditionnel de l’habitat balinais et comporte une  série de cours où s’élèvent des pavillons ouverts appelés «bale» qui ont  différentes fonctions. Apres l’indépendance de l’Indonésie le 17 août 1945,  la famille royale perdit ses prérogatives politiques. Mais elle continue de  jouer un grand rôle dans la vie communautaire locale, et fait l’objet d’un  grand respect de la part de la population. Plusieurs des membres de la  famille occupent des postes dans la fonction publique ou le gouvernement.  Le temple de Taman Ayun appartient également à cette famille. C’est la  que les ancêtres de la dynastie sont révérés, des autels leur sont dédiés.  

Déjeuner en route. Installation à Pemuteran . Diner libre et nuit. BB 3* ou 4*

Jour 3 : Pemuteran


Journée de repos sur la plage ou activités optionnelles (plongée sousmarine  / snorkelling à Mejangan).  

Possibilité de balade au coucher du soleil jusqu’à un temple un peu plus  haut dans la montagne.

Jour 4 : Pemuteran - Munduk (2h approx)


Route pour Munduk, déjeuner en cours ou à l’arrivée. Visite aux alentours:  balade à pied jusqu’à la cascade puis en voiture dans les paysages  environnants. Dîner libre et nuit à Munduk. BB 2** ou 3*** sup

Jour 5 : Munduk - Ubud


Route vers Bedugul pour visiter le Pura Ulun Danu. Déjeuner sur place.  Après-midi, descente vers les rizières de Jatiluwih, classées au patrimoine  de l’Unesco. Arrivée en fin de journée sur Ubud. Dîner libre et nuit à Ubud.  BB 3*** sup ou 4**** sup

Jour 6 : Ubud


Visite de Goa Gadjah, la Grotte de l’Éléphant, de Gunung Kawi, le mausolée  rupestre du roi Udayana et de sa famille, des sources sacrées de Tampaksiring  et des rizières de Tegalallang. Déjeuner au bord de la caldera du Volcan  Batur.. Après-midi, retour vers Bangli et visite du temple Pura Kehen révéré  de tous les balinais. Dîner libre et nuit à Ubud. BB

Jour 7 : Ubud – Sanur (1h approx)


Route pour Sanuret et installation en hébergement 4* sup.  Logement pour 2 nuits. BB. Cet établissement vous accueille à 5 minutes  à pied de la plage de Sanur. Il propose des chambres modernes de style  balinais avec connexion Wi-Fi gratuite et connexion Internet par câble. Il  possède également une piscine extérieure et un spa. Chaque suite spacieuse  dispose d’un balcon (deluxe) ou d’une terrasse privée (studio). Toutes  comprennent également une télévision par satellite à écran plat, un minibar  et un plateau/bouilloire. Certaines d’entre elles bénéficient d’une salle de  bains en plein air. Vous pourrez louer un vélo jusqu’à 2 heures pour explorer  les environs. Par ailleurs, l’établissement comporte une bibliothèque et un  centre d’affaires. Des services de blanchisserie et de change sont assurés sur  place. L’hôtel pourra mettre en place des chaises longues et des parasols  sur la plage sur demande. Il organise aussi gratuitement des cours de yoga  réguliers. Le restaurant et salon vous servira une variété de plats balinais  traditionnels ainsi que des mets délicieux préparés au barbecue.

Jour 8 : Sanur


Journée de détente dans cette agréable station balnéaire ; calme et encore  authentique comparée à ses voisines Kuta ou Legian. Diner d’au revoir  organisé par le restaurant de l’hôtel (menu Rijstaffel - Indonésien - ou dîner  3 plats + 1 bière locale – Bintang).

Jour 9 : Sanur - aéroport Denpa sar


Transfert aéroport et vol retour.

à partir de 937€ /pers.

Sans vol.

Rue Moreau 60
4650 Herve

Tel. +32 4 277 30 90

info@rtktravelcenterherve.be

Lic. A 1242 Avilux

Find us on Facebook

Trucs & Astuces

Abonnez-vous à la Newsletter.
Cliquez ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Plus d'infos